Comment Préserver un Bon Appareil Digestif

Les problèmes digestifs peuvent être momentanés, après un diner trop gras ou trop lourd, mais certaines personnes souffrent de problèmes digestifs chroniques qui les laissent toujours irritables, souffrants et avec des malaises omniprésents après chaque repas, même les menus les plus légers.
Si vous avez des problèmes de digestion trop fréquents ou même passagers, vous devez adopter un régime bien particulier et changer vos habitudes alimentaires dès que possible. Voici quelques conseils nutritionnels qui pourraient vous soulager :

Consommez plus de fibres pour éviter la constipation

Les fibres contribuent au bon fonctionnement de votre appareil digestif, elles apportent les éléments nécessaires pour permettre à vos intestins d'évacuer les déchets de la nourriture consommée plus rapidement et plus facilement. Les fibres sont contenues dans le pain complet, le riz, les haricots, ainsi que les fruits et les légumes.
Certaines personnes peuvent ressentir un ballonnement ou un certain malaise après la consommation des céréales, si vous avez ce problème, préférez les fibres contenues dans les fruits et les légumes, elles sont suffisantes pour favoriser un bon déroulement de votre digestion.

Buvez des liquides à volonté pour faciliter la digestion

Il est fondamental de boire beaucoup de liquides, spécialement de l'eau. Les liquides facilitent le passage des aliments dans l'appareil digestif et empêchent leur stockage sur les parois des intestins. Les fibres agissent donc pour absorber ce liquide comme une éponge et sans assez de liquide l'effet des fibres ne serait pas aussi efficace.
La meilleure stratégie à adopter pour vous assurer d'avoir consommé la quantité requise de liquide est de boire un verre d'eau pendant chaque repas tout en évitant la caféine.

Réduisez votre consommation de matière grasse

La graisse est très difficile à digérer, elle cause généralement du reflux gastrique, du ballonnement et des douleurs à l'estomac. Évitez donc les fritures, les chips et les menus des fast-foods. Essayez de bouillir, de poêler ou de cuire à la vapeur tous vos aliments préférés (viande, légumes…) et buvez du lait écrémé ou demi-écrémé.

Évitez les plats trop épicés

Certaines personnes arrivent à toujours consommer des menus trop épicés sans développer de problèmes gastriques. Toutefois, la majorité des individus reportent des soucis suite à un repas trop épicé (des brûlures d'estomac, du reflux, de la diarrhée…). Si vous pensez avoir du mal à digérer les plats trop épicés, n'en consommez pas souvent, ou évitez-les complètement.



2 Commentaires sur "Comment Préserver un Bon Appareil Digestif"

  • Abortino Membre
    Posté le: Dec 17th, 2014
    combien faut t-il boire par jour ? je ne bois quasiment pas d'eau, que du coca, j'en bois beaucoup
    Votes: 0
  • Royan62 Membre
    Posté le: Dec 17th, 2014
    boire que du coca ??! vous devez limiter cette consommation, c'est du poison, donc faites attention! sinon, l'organisme a besoin de 2 à 3 Litres d'eau par jour.
    Votes: 3

Réagir à l'article

Ecrivez : Naturel

Contact - Troubles Erection Comment Gérer son Stress - Soyez plus vigilants avec vos achats en ligne

Menu
Derniers Commentaires
Recent Posts
Comment Préserver un Bon Appareil Digestif
4.5-5 sur 287 Avis